Denise, enchantée !

Je suis organisatrice d’intérieurs, métier connu aussi sous le nom de professionnelle de l’organisation, home et office organiser, consultante en organisation, ou encore coach en rangement.

Depuis mon enfance, déjà, je m’amusais à réorganiser ma chambre. J’imaginais un nouvel agencement en optimisant l’espace. En créant des plans sur du papier millimétré, je recherchais la meilleure disposition possible : pour simuler les meubles, je découpais des morceaux de papier à l’échelle et je les déplaçais au gré de mes envies.

A l’époque, je voulais être décoratrice d’intérieur, mais mes parents envisageaient autre chose pour moi.

J’ai également toujours été très manuelle. Au collège, j’allais au club menuiserie. Chez moi, j’utilisais beaucoup le carton, car c’était un matériau facile à travailler seule pour mon âge. Je fabriquais tout le temps de boites avec des tiroirs que je décorais ensuite. Chaque chose devait avoir sa place. Mon côté organisation et rangement s’est probablement développé à partir de ce moment-là, sans savoir que des années plus tard, cela deviendrait un métier…

C’est après une année sabbatique vécue à Madagascar, sous fond de solidarité internationale, à proposer des travaux manuels aux enfants défavorisés, que le virus me reprend. Dès lors, j’éprouve, de plus en plus le besoin de renouer avec ce qui m’a toujours animé.

De nombreuses années comme comptable dans une PME puis contrôleuse de gestion dans un grand groupe, m’ont permis de développer d’autres compétences en organisation.

Couleur Transition : une naissance !

L'idée d'un projet entrepreneurial

Me sentant l’âme « dirigeante », je décide, après un long moment de réflexion, de mener un projet entrepreneurial où je peux gérer, organiser, piloter une activité à mon image, et à ma façon. Le challenge est de réunir ce que j’ai toujours aimé faire : organiser, gérer, décorer, aménager, optimiser, construire, créer, rénover, réinventer.

En découvrant le métier de professionnel de l’organisation, le puzzle se construit. Ce nouveau métier, en France du moins, est la pièce charnière qu’il me manquait pour nourrir et donner du sens à mon projet global.

Se professionnaliser

Je me forme donc aux méthodes du home organising (organisation des espaces chez soi) et à l’office organising (organisation des espaces de travail, chez soi ou au bureau), tout d’abord au sein de l’Académie de Diane Ballonad Rolland du cabinet Temps et Equilibre, auprès de qui j’obtiens la certification. 

Puis, j’approfondis la méthodologie du classement et les spécificités du office organising auprès de By Pauline. Je me forme également en parallèle à la décoration d’intérieur et au design d’espace, via l’Ecole d’Arts Appliqués de Reims. Je cherche à approfondir, enrichir et professionnaliser mes talents naturels afin de les mettre à votre service.

C’est donc tout naturellement et patiemment que j’ai façonné ce projet en harmonie avec mes valeurs, mes convictions, mes modes de fonctionnement. Ainsi, je me sens pleinement alignée avec moi-même, et ce que je suis.

C’est ainsi qu’est née Couleur Transition.