Pourquoi Couleur Transition ?

Petit clin d’œil à Diane, ma formatrice, qui reprenait souvent dans ses cours, la définition du Larousse. 

Le dictionnaire définit la transition comme étant le « Passage d’un état à un autre, en général lent et graduel. Etat intermédiaire ».

Que ce soit en home et office organising, en décoration ou lors d’un atelier DIY, vous rencontrerez toujours cette notion de transition.

D’un lieu encombré, désorganisé, à rénover ou à re.décorer, source de déplaisir, de stress ou d’agacement, nous passerons à des intérieurs plus allégés et harmonieux, plus apaisants et ressourçants.

Par intérieur, il faut également entendre l’intérieur de soi qui inévitablement va vivre en même temps une transition au cours du changement qui va se faire à l’intérieur de votre maison.

Lors d’un atelier, quand nous travaillerons à créer à partir de rien, ou transformer un objet déjà existant, nous verrons indiscutablement cette transition opérer physiquement. Mais vous-mêmes, vous ressentirez intérieurement peut-être de l’inquiétude au départ, puis progressivement de l’apaisement, le plaisir de faire vous-même, la joie d’avoir réussi à aller jusqu’au bout, et une meilleure confiance en vous. 

Pour en savoir plus sur la signification de mon logo, je vous invite à consulter mon blog.