Office Organising
Pour les professionnels
Office Organising
Vous exercez en tant qu’indépendant, profession libérale, artisan, commerçant, association, TPE/PME, collectivité, exploitation agricole ou maraîchère.
Que vous travaillez au sein d’une entreprise, d’un cabinet, en home-office ou en télétravail, je vous conseille et accompagne dans l’organisation et l’optimisation des espaces professionnels.
J’interviens dans le tri, le classement, et la réorganisation des documents papiers et numériques, mais aussi dans le tri, le désencombrement, la réorganisation et l’optimisation des espaces de travail.
Mon rôle est de vous apporter des solutions liées aux problèmes de place et de temps, mais aussi à la recherche de simplification, d’efficacité et d’économie.
J’interviens sur les espaces suivants :
- Les espaces bureautiques
- Les locaux d’archivage et de stockage*
- Un outil de travail (véhicule utilitaire par exemple)
- Les espaces d’accueil
- Les espaces détente / repas
- Les salles de réunion
- Les ateliers
*Les entrepôts ne sont pas concernés, la gestion des marchandises sortant de notre champ de compétences.
C’est le rôle des magasiniers et logisticiens.
Mes prestations
Mes prestations sont personnalisables et adaptées à vos besoins.
Nous déterminerons ensemble le rythme, la durée et la fréquence des interventions en fonctions de vos objectifs et des actions à réaliser.
Office organising
- Tri, désencombrement, rangement
- Organisation des documents papiers et fichiers numériques
- Organisation d’une boite mail
- Mise en place d’un système de gestion de l’information
- Réorganisation du stock de fournitures, produits et matériel (inventorié, visible et accessible)
- Conseils en mobiliers et accessoires de
rangement - Organisation d’un déménagement et
emménagement
Aménagement & optimisation d'espaces
Petits travaux bureautiques
Profitez de mes compétences antérieures
– Sur place ou à distance –
- Travaux sur Excel
- Travaux sur Word
- Présentation sur Powerpoint
- Réalisation d’un questionnaire en ligne
- Initiation aux outils Excel, Word ou Powerpoint
- Création d’un publipostage
- Réalisation de documents sur Canva
Déroulement d'une prestation d'office organising
Appel découvete
Gratuit
Sans engagement
Pour faire connaissance
Expression des besoins
Recherche de solutions personnalisées
Visite diagnostic
Durée :
de 1h30 à 2h
Etat des lieux
Identification des besoins
Périmètre d’action
Elaboration d’un devis
Analyse*
Présentation de la mission aux équipes par le Dirigeant
Observations
Echanges avec les collaborateurs
Identification des problématiques
Compte rendu
Présentation de l’analyse
Préconisations
Proposition de plan d’action
Planification de l’intervention
Application
Mise en place du plan d’action
Bilan
Suivi sur-mesure
*Selon la situation, les phases diagnostic et analyse sont regroupées.